Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Actualités politiques

Pique-nique militant pour un millier de personnes

La Rivière

lundi 22 février 2010, par YVDE

Un millier de personnes a participé, hier midi à l’Ilet Alcide, à un pique-nique militant organisé à l’initiative de la section de La Rivière. Paul Vergès entouré d’un certain nombre de candidats de l’Alliance a repris les thèmes évoqués la veille au Tampon (voir pages 6 et 7). Il a notamment déclaré, à propos de la division de la droite, qu’il n’avait jamais vu un spectacle pareil.
Il est revenu sur le projet du tram-train. « Il y a trop de voitures… Ce projet concerne seize communes, soit trois quarts de la population de La Réunion ». Il a fustigé ses adversaires et notamment Didier Robert. « Si li ariv, li la di li va kasé lo Tram-train. C’est 1,5 milliard de travaux qui ne se feront pas ». Et pas d’autres projets à court terme. « Nou néna in ékzanp avèk la Rocade du Tampon ». Ces travaux, à hauteur de plus de 100 millions d’euros, ont été annulés par Didier Robert. Un nouveau projet sera peut-être prêt dans cinq ou six ans. Or le mandat de la Région ne sera que de quatre ans. « Kosa nou fé ? I asiz ? I atann lé zétid ? »
Il a souligné que la liste de l’Alliance était « élargie, encore plus qu’en 2004. Qui aurait dit que certains seraient là nos côtés : des économistes, des écologistes… des gens de tout âge, dont une jeune étudiante de 19 ans, sans doute la plus jeune de toutes les listes ».

YVDE


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus