Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Social > Luttes sociales

Les salariés toujours motivés, toujours mobilisés

vendredi 21 janvier 2011, par Sophie Périabe

Le préfet de La Réunion avait jusqu’à hier pour donner une réponse aux salariés d’EDF qui exigent la présence de la Direction d’EDF à la réunion prévue le 7 février prochain entre le Ministère de l’Environnement, la Séchilienne Sidec et les salariés grévistes. « Pour l’heure, le préfet n’a pas encore communiqué », déclarait Max Banon, syndicaliste CGTR-EDF, hier après-midi. « Nous sommes actuellement en assemblée générale à la centrale du Port. Nous avons un rendez-vous téléphonique prévu avec les collègues des DOM pour déterminer la marche à suivre », a poursuivi Max Banon. En effet, les salariés EDF de la Guyane, de la Martinique et de la Guadeloupe demandent également l’application de la loi.
« Le personnel est toujours motivé, toujours mobilisé », assure Max Banon, mais aucune coupure de courant n’est, pour l’heure, programmée.
« Aujourd’hui, notre stratégie est de rassembler le plus grand nombre », précise le syndicaliste, et surtout la population. Selon lui, cette dernière « ne doit pas se tromper de combat », car c’est le problème du service public qui est posé, « 60% du service public électrique est aux mains du groupe privé appartenant à un fonds de pension américain », rappelle-t-il. De même, le problème de la vie chère concerne l’ensemble de la population. « Nous avons un combat commun à mener », conclut-il. Un nouveau point sur la situation sera fait aujourd’hui.

 SP 


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus