Luttes sociales

SIB : le PCR demande la venue d’Arnaud Montebourg

Mobilisation pour sauver la SIB

Témoignages.re / 3 décembre 2013

Dans un communiqué, le PCR souligne que rapportée à la population de la France, la fermeture de l’usine de la Société industrielle de Bourbon représente la mise au chômage de 3.200 personnes. Le PCR demande au Commissaire au redressement productif d’intervenir auprès d’Arnaud Montebourg pour que le ministre vienne rencontrer les dirigeants de la SIB pour régler ce problème.

JPEG - 51.5 ko
Les travailleurs de la SIB étaient en tête du défilé des syndicats vendredi. Hier, le PCR a demandé au Commissaire au Redressement productif d’agir. Le ministre Arnaud Montebourg doit être saisi de cette question.

« Les travailleurs de la SIB sont victimes de décision scandaleuse d’une fermeture d’entreprise prise par les actionnaires de la multinationale COLGATE-PALMOLIVE. Décision d’autant plus injustifiée que l’entreprise est bénéficiaire. Les rencontres avec la direction n’ont, jusqu’à ce jour, rien réglé.

En conséquence, le PCR demande à M le Commissaire au Redressement productif en poste à La Réunion, d’intervenir auprès du ministre concerné, M. Arnaud Montebourg, pour qu’il vienne à La Réunion afin de rencontrer les dirigeants de l’entreprise SIB pour régler ce problème. La solution ne peut être que le maintien de l’usine en activité avec l’intégralité du personnel.

Personne ne comprendrait que le tissu économique et industriel de notre pays, déjà fragile, soit amputé d’une unité prospère qui emploie 32 travailleurs(euses).

Ces licenciements sont inacceptables et ne peuvent laisser personne indifférent. C’est comme si, toute proportion gardée, en France 3.200 employés(es) étaient jetés(es) à la porte.


Kanalreunion.com