L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
En bref : Conseil régional
10 mai 2006

Réunis le 2 mai dernier sous la présidence du président de la Région Paul Vergès, les élus de la commission permanente ont attribué des subventions participant à l’entretien des dispositifs d’amarrage de bateaux, à l’Université pour la poursuite du programme ’ETIC’ et enfin a validé le projet de publication du trimestriel d’informations générales de la Région.
o Les élus de la commission permanente ont engagé une enveloppe de 52.000 euros afin de participer à l’entretien des dispositifs d’amarrage de bateaux gérés par le Parc Marin, le Département participant au financement à la même hauteur.
o Une subvention de 61.111 euros a été attribuée à l’Université pour la poursuite du programme "ETIC", conçu autour de la recherche et de la valorisation des connaissances en environnement tropical insulaire par les TIC.
o Les élus de la commission permanente ont validé le projet de publication du trimestriel d’informations générales de la Région. Il sera distribué dans l’ensemble des boîtes aux lettres de l’île. Le coût est estimé à 1 million 450.000 euros au total sur une période de 3 exercices budgétaires.
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture