Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Pourquoi le lynchage médiatique contre Claude Hoarau ?
8 novembre 2011

Explication…
Mars 2008, Claude Hoarau reprend la mairie à la droite gouvernementale. A Paris, ils ne digèrent pas la défaite. Ils font annuler les élections. Le préfet entre en scène.
Septembre 2009 : Suite à l’annulation des élections de mars 2008 et en pleine campagne électorale lors des Municipales de septembre 2009, l’ancien préfet augmente d’office les impôts de 30% ! Il ne pouvait pas attendre une semaine ?
Le but est clair : Faire porter sur le candidat communiste la responsabilité de cette hausse.
Si ça, ce n’est pas un coup de pouce électoral pour favoriser un camp, c’est quoi ?
Cette première manœuvre consistait à empêcher Claude Hoarau de remporter les élections municipales. Et d’affaiblir le PCR aux Régionales.
| 6 mois avant les Régionales L’annulation des élections municipales et la décision du préfet d’augmenter d’office les impôts constituent un coup de force politique dont la portée vise à abattre le PCR 6 mois avant les Régionales de 2010 ! |
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture