Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Samedi Blog Voyage dans la blogosphère réunionnaise
23 septembre 2006

Cela va vous paraître sans doute drôle, mais pour ce "samedi Blog", je suis allé dénicher un blog africain. Pourquoi, me direz-vous, alors que cette rubrique se doit de voyager dans la blogosphère réunionnaise ? Eh bien ! c’est que de temps en temps, il faut savoir sortir des sentiers battus, et figurez-vous également qu’en me connectant sur ce carnet Web, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un site africain qui fait de la pub pour le Festival du Film d’Afrique et des Iles qui aura lieu au Port du 2 au 8 octobre 2006 ! Comme quoi, l’Afrique, bien souvent, peut prendre de l’avance sur nous. En ce qui concerne la qualité d’exécution de ce blog, je pense pouvoir dire, depuis le temps que je navigue sur la toile pour vous dénicher des petites merveilles, que celui-ci est l’un des meilleurs que j’ai vus.
Cela fait longtemps que je voulais relier La Réunion à son continent d’origine, eh bien voilà que c’est l’Afrique qui s’intéresse à La Réunion. Avouez que cela vaut un petit clic sur un lien ! Voici l’adresse où, je suis certain, vous allez vous précipiter (http://www.africultures.com/index.asp) pour glaner des tonnes d’informations, et croyez-moi, une semaine ne vous suffira pas pour explorer ce blog. On y trouve tout ce qui concerne la culture africaine.
Africultures, c’est 4.036 articles avec 67 dossiers, mais aussi 1.097 disques, 1.517 films, 1.472 livres, 8.095 événements... recensés ! Excusez du peu, mais si ça ce n’est pas un blog d’infos, qu’est-ce que c’est ? Comme à l’accoutumée, je vous engage vivement à aller surfer sur ce carnet Web et peut-être même plus que les autres samedi car cette fois, c’est un blog solide et extrêmement bien réalisé, sans fioritures, mais qui sent bon le voyage et l’aventure, l’Afrique en somme.
Philippe Tesseron
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture