Les voix du monde s’élèvent pour revendiquer la liberté
21 avril 2008, parTrois jours de deuil national décrété au Bénin : cette mesure est à la hauteur du vaste élan qui parcourt le monde. A l’heure où se multiplient (…)
Trois jours de deuil national décrété au Bénin : cette mesure est à la hauteur du vaste élan qui parcourt le monde. A l’heure où se multiplient (…)
Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), Koïchiro Matsuura, a rendu jeudi un (…)
Successeur de Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf était proche d’Aimé Césaire. Au micro de RFI, le secrétaire général de la Francophonie est revenu (…)
Le Sénégal était hier aux obsèques nationales du poète Aimé Césaire décédé le jeudi 17 Avril. Au plus haut niveau de l’Etat, c’est le Ministre de (…)
L’Afrique et sa diaspora perdent leur porte-flambeau, Aimé Césaire, selon le recteur de l’Université de Bissau. La disparition d’Aimé Césaire, (…)
Le Président malien, Amadou Toumani Touré, a, depuis le Ghana où il effectue une visite officielle de trois jours, rendu vendredi un vibrant (…)
Grande figure des luttes pour la décolonisation, Aimé Césaire a été aux côtés des Réunionnais dans la bataille pour l’application de la loi du 19 (…)
Le Maire de Saint-Paul a réagi jeudi soir à la mort d’Aimé Césaire et publié cet hommage. La mort d’Aimé Césaire me touche profondément. (…)
Député de la Martinique de 1945 à 1993 et maire de Fort de France de 1945 à 2001, Aimé Césaire est décédé dans la matinée du 17 avril 2008. Homme (…)
« En avant vers de nouvelles victoires ! », c’était le mot d’ordre inscrit sur une vignette de soutien à Raymond Vergès et Léon de Lépervanche, (…)
Peu de Grands de ce monde auront été reconnus à la fois pour leur apport au monde des arts et de la culture et pour leur parcours politique au (…)
Le PSR salue un grand poète et un homme politique de talent, une figure des Antilles françaises, et des territoires d’outre mer qui fût depuis des (…)
“Témoignages” invite ses lecteurs qui ont connu Raymond Vergès de près ou de loin, ceux qui ont entendu des parents ou des amis parler de sa vie (…)