Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Randonnée
29 juin 2010

Grand Bassin est un village situé au fond d’une gorge encaissée du Bras de la Plaine, visible depuis le belvédère de Bois court à La Plaine des Cafres. Pour s’y rendre, il faut marcher environ deux heures sur un sentier à flanc de falaise, la descente est rude et parfois vertigineuse, mais le spectacle est au rendez-vous. Vous pourrez admirer des vues sur le Bras de la Plaine ou sur le village de Grand Bassin le long du sentier.
A l’arrivée à la station de pompage, environ la moitié du parcours, vous trouverez un point d’eau. Une heure de descente plus tard, le bruit agréable de la cascade du Voile de la Mariée se fait entendre de plus en plus fort, signe que le village n’est plus très loin. Une passerelle et voilà l’entrée du village, avec tout de suite une table d’hôte qui vous accueille à bras ouverts, un bonheur après tant d’efforts. Ici, le dépaysement est total avec ses ruelles bordées de murets de pierres simplement entassées, ses cases créoles en tôles ou en bardeaux ou encore des treillis de chouchoux ou de raisins dans les cours. Traverser le village ne prend qu’une dizaine de minutes. Si l’on veut se rendre à la cascade du Voile de la Mariée, il suffit de traverser Le Bras Sec à gué et marcher une vingtaine de minutes pour admirer la chute d’eau qui se jette dans le grand bassin. On peut ainsi se rafraîchir dans des petits bassins avant d’affronter la remontée qui durera environ trois heures à partir du bassin.
Texte et photos Antonio Prianon
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
29 juin 2010, 12:12, par phebe974
Cool la randonnée.