Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Accord signé
29 novembre 2004

(Page 8)
Après près de deux semaines de grève et de multiples rebondissements à l’entreprise ALUPOSE et ALUDÉCO, un protocole d’accord pour fin de conflit a finalement été signé samedi entre le directeur et les salariés grévistes, assistés de Roger Rosina, représentant de la CGTR.
L’accord a porté sur le cas des deux travailleurs injustement sanctionnés et sur les élections des délégués du personnel fixées au 29 décembre prochain. "Dès les élections terminées, les élus de la société ALUPOSE et ALUDÉCO ainsi que la direction de celle-ci mettront en place au début de l’année 2005 l’application de la convention collective du BTP signé le 13 mai 2004. Préalablement à la mise en place de cette convention, il sera discuté des modalités d’application de la prime de panier", affirme le protocole d’accord.
Celui-ci précise par ailleurs que la demande de la CGTR d’un regroupement économique des deux structures juridiques a été acceptée par le patron.
Pour régler le problème du non paiement des jours de grève, il sera procédé à un étalement des jours grevés dans les semaines à venir. Enfin, aucune sanction ne sera prise pour fait de grève et le travail reprendra aujourd’hui aux heures habituelles.
La détermination et la solidarité des travailleurs dans la lutte ont donc payé à Cambaie.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture