APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
5 avril 2007

Le président de la Chambre d’Agriculture informe les éleveurs des communes du Sud de l’île et plus particulièrement de Saint-Joseph et de Saint-Philippe que, depuis 24 heures, des chutes de “cheveux de Pelé” sont constatées sur les communes du Sud de l’île. Il s’agit de formations (fines aiguilles) minérales produites par l’éruption volcanique actuelle qui sont transportées par le vent.
Ces formations peuvent occasionner, chez les animaux, des irritations et des ulcérations tant respiratoires qu’intestinales.
La Chambre d’Agriculture invite donc les éleveurs de ces zones à la plus grande vigilance pour eux et pour leurs animaux. Il convient, dans cette situation, de prendre quelques précautions :
- maintenir autant que se peut les animaux à l’intérieur des bâtiments,
- éviter dans la mesure du possible de faire pâturer les animaux à l’extérieur et de leur donner du fourrage récolté sur les pâturages concernés par les “cheveux de Pelé”, privilégier les fourrages conservés (foin, enrubanné, bagasse...)
En cas de problème, les éleveurs peuvent se rapprocher des techniciens de terrain de la Chambre et des professionnels de l’élevage.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture