APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Droit à l’information
7 juin 2007

Lundi soir, dans le cadre de son journal quotidien sur les élections législatives, Télé-Réunion a parlé de la 3ème circonscription et en particulier a fait état de l’annonce par le maire UMP de Cilaos qu’il allait procéder à des vérifications concernant la voiture utilisée par Paul Vergès dans le cadre de sa campagne électorale. Tout le monde a compris qu’il s’agissait là pour Paul-Franco Técher de tenter de faire une fausse symétrie suite à l’affaire des détournements qu’il a commis.
Des preuves de ces détournements ont déjà été rapportées sous la forme de nombreuses lettres envoyées par le maire aux administrés et aux employés communaux avec l’aide du personnel communal et des fonds publics de la commune de Cilaos. Un courrier demandant aux destinataires de voter pour le candidat soutenu par Paul-Franco Técher.
RFO-Télé a précisé qu’il convenait de suivre de très près l’affaire de la voiture de Paul Vergès en rappelant que l’utilisation d’un véhicule de fonction est prohibée dans une campagne électorale. Nul doute que depuis cette annonce du maire de Cilaos, celui-ci a eu le temps de procéder aux vérifications promises. Donc RFO-Télé aura à cœur d’informer les téléspectateurs des résultats de ces vérifications.
Connaissant l’honnêteté de Paul Vergès, RFO sait parfaitement que l’annonce de Paul-Franco Técher est une fausse nouvelle. Au nom du respect du droit des Réunionnais à l’information, RFO ne peut donc pas ne pas revenir sur cette suspicion scandaleuse, pour dire la vérité aux téléspectateurs. On attend le prochain bulletin télé à ce sujet. À quand la vérité sur Cilaos ?
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture