25 octobre 2006
Pas d’état de Grâce ce soir ! Pour des raisons footballistiques, le téléfilm en six parties dont on devait voir la fin sera reporté à la semaine prochaine. En effet, à la place, à partir de 18 heures 55 vous pourrez voir le match Saint-Étienne Marseille et si vous allez plus en avant dans la soirée, vous pourrez également voir le match Lyon-PSG.
Vous voulez que je vous confie un secret ? Bien que je ne sois pas un grand amateur de foot, la déprogrammation du téléfilm "État de Grace" ne me fait ni chaud ni froid. Rappelez vous, lorsque je vous ai parlé de cette série, je vous ai dis : attendons pour voir et on en reparlera. Et bien nous y sommes, et pour être franc, faire le bilan de ce ratage va être assez facile. Les téléspectateurs métropolitains qui l’ont vu avant nous, ont vite compris de quoi il retournait. Sincèrement, au bout du premier épisode, ils ont laissé tomber. Vous faites comme vous voulez, mais moi je pense que cette série est une occasion ratée de parler des coulisses de l’État et si Ségolène Royal arrivait à l’Elysée, je souhaite que cette histoire ne l’inspire pas. Autrement quel gâchis ce serait pour la France !
Je ne vais pas m’éterniser sur ce que l’on peut bien appeler "de la soupe", même si la pauvre actrice qui joue le rôle de la présidente s’est répandue dans les médias pour essayer de sauver cette farce, rien n’y fait, c’est de la guimauve avec à peine un peu d’humour. Rien n’est fait dans ce téléfilm pour que l’on puisse croire un seul instant à l’histoire.
PH. T.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).