Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
20 mars 2009

Votre enfant se gratte sans cesse la tête ? Vérifiez bien le haut de sa nuque et l’arrière de ses oreilles, car il a peut-être des poux. Pour en venir à bout, de nombreuses stratégies s’offrent à vous : elles vont des traitements types “lotions” jusqu’à la… mayonnaise ! Tour d’horizon.
La prise en charge de la pédiculose — c’est-à-dire l’infestation par les poux — repose généralement sur l’utilisation de shampooings, de gels, de crèmes et autres lotions anti-poux. Dans la majorité des cas, les traitements proposés sont efficaces même si des résistances se développent depuis quelques années. Avant d’y recourir, demandez toutefois conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous refusez d’employer des produits chimiques ? Bien sûr, vous pouvez opter pour la solution « peigne fin anti-poux sur cheveux mouillés ». Elle est très efficace pour venir à bout des poux et des lentes. Mais elle est un brin fastidieuse : ce travail minutieux doit être réalisé pendant au moins 30 minutes chaque jour et l’éviction totale des bestioles peut prendre jusqu’à… 2 semaines !
Vous voulez une solution radicale, mais douce ? Faites à votre enfant un shampooing à la mayonnaise ! Mais ne rincez pas immédiatement. Mettez-lui un bonnet de douche pour qu’il passe la nuit avec. Le lendemain, rincez les cheveux au vinaigre blanc et à l’eau pour nettoyer le tout. Les poux devraient avoir disparu. Si la mayonnaise le rebute — après tout, cela peut se comprendre — appliquez à la place de la vaseline ou de l’huile d’olive. Mais contrairement à “l’option mayonnaise”, il faudra répéter l’opération plusieurs soirs de suite.
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture