Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Sommet Afrique-Amérique du Sud au Venezuela
26 septembre 2009

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé samedi la création de la Banque du Sud avec un capital de 20 milliards de dollars.
Il a fait cette annonce lors du deuxième Sommet de l’Amérique du Sud - Afrique (ASA), auquel participent les représentants de 61 pays des deux régions, dont plus de 20 chefs d’Etat et de gouvernement.
Une ceremonie sera organisée pour finalisera la mise en place de cette banque, a déclaré M. Chavez.
L’initiative de créer la Banque du Sud a été soutenue par sept pays, dont l’Argentine, le Brésil, le Paraguay, l’Uruguay, l’Equateur, la Bolivie et le Venezuela.
En outre, M. Chavez a proposé la création d’une banque de l’ASA, entre l’Amérique du Sud et en Afrique,
"Je la nomme déja Bancasa. Cette banque pourrait rapatrier nos réserves dans le Nord pour fournir des crédits à nous-mêmes", a-t- il dit.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture