Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
LES DIRIGEANTS DU PCR ALERTENT L’OPINION SUR LA PRÉSENCE DE MERCENAIRES
1er mars 2008

Si le Parti Communiste Réunionnais se veut si alarmiste, c’est parce que, dans le passé, Paul Vergès a déjà été la cible de plusieurs tentatives d’assassinat.
1974 : Pendant la campagne de la Présidentielle, un tireur isolé a essayé d’attenter à la vie du Président du Parti Communiste Réunionnais lors d’un déplacement à la Grande Ravine. Paul Vergès accompagnait le fils du candidat François Mitterrand, Christophe, venu apporter un message de son père.
1976 : Une réunion très restreinte rassemble un représentant de l’ambassade des Etats-Unis, un représentant du Teamster (syndicat des conducteurs routiers américains, infiltré par la mafia), Gaëtan Duval et son homme de confiance à Grand Gaube (villa de Gaëtan Duval).
Une information parvient à Paul Vergès par l’intermédiaire d’un haut responsable mauricien de ne pas se rendre aux Seychelles, lors des festivités liées à la proclamation de l’indépendance. Ce complot visait Paul Beranger, du Mouvement Militant Mauricien, et Paul Vergès du PCR.
Grâce à ses informations, Paul Vergès put dénoncer publiquement cette tentative, et les services de renseignements ont réussi à établir que les représentants du Teamsters étaient restés à La Réunion pendant trois jours pour repérer la cible.
1980 : Dans la décennie 1980, une troisième tentative, sur le territoire réunionnais, s’est soldée par l’explosion du pot d’échappement de la voiture du président fondateur du PCR.
A une toute autre échelle, les années 1990 ont vu la pose de micros espions dans le bureau de Paul Vergès. Bien que cela n’ait pas mis en danger physiquement le leader communiste, c’est tout aussi criminel.
Enfin, des mercenaires mauriciens ont été recrutés par le maire de Saint-André pour servir de nervis pendant la campagne électorale. Ary Payet, dirigeant du Parti Communiste Réunionnais, fut frappé à la mâchoire par un des sbires du maire, et eut une dent cassée.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture