Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
28 juin 2008

Tous ceux qui ont suivi à la télévision l’interminable duel, à la fois âpre et passionné, entre Hillary Clinton et Barak Obama ont été saisis voire emportés par le spectacle, tenus en haleine par les multiples rebondissements et secoués par la violence des attaques verbales qui souvent ont volé bas. Mais se sont-ils demandé une seule fois : où est donc la démocratie là-dedans ? Quand déjà pour être candidats il faut posséder d’immenses fortunes et bénéficier de soutiens que de simples citoyens comme vous et moi ne peuvent jamais imaginer. Car l’argent a coulé à flot pendant ces primaires et continuera sans aucun doute à couler. Comme en Italie où le président élu est l’homme le plus riche du pays, comme en France et dans la plupart des états. Comment peut-on alors parler dans de telles conditions de suffrage universel ? Dire que ce mode d’élection à grand spectacle gagne chaque jour du terrain dans toutes les parties du monde ; les citoyens étant réduits à de simples spectateurs qui n’y voient que du bleu, sous les ballons de baudruche multicolores, les serpentins et les paillettes, dans le vacarme assourdissant des pétards, des bombes fumigènes et des flonflons des orchestres faisant danser les majorettes !
Georges Benne
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture