Actualités

Didier Robert incapable d’aller demander des comptes aux pétroliers

Prix du gaz : l’Alliance demande au président de Région d’agir pour l’intérêt général, il refuse

Les Conseillers régionaux de l’Alliance ont proposé que la contribution du Conseil régional visant à prendre en charge une baisse du prix du gaz, soit conditionnée à un effort des principaux acteurs de ce dossier, c’est-à-dire les pétroliers. Didier Robert, le Président de la Région, a refusé cette proposition. Voici le communiqué diffusé hier par l’Alliance à la presse.

« La Commission Permanente du Conseil régional s’est réunie ce matin pour examiner le rapport sur l’intervention des collectivités pour diminuer le prix du gaz.

Il n’est pas normal que les contribuables réunionnais, à travers les collectivités locales, soient appelés à financer la baisse du prix du gaz alors même que ces collectivités ne perçoivent aucune fiscalité sur le gaz.

Toutefois, dans l’esprit d’un effort exceptionnel de solidarité partagé en faveur des ménages confrontés à la hausse des prix de l’énergie, les Conseillers régionaux de l’Alliance ont proposé que la contribution du Conseil régional visant à prendre en charge une baisse du prix du gaz soit conditionnée à un effort des principaux acteurs de ce dossier, c’est-à-dire les pétroliers.

Le Président de la Région ayant refusé cette proposition, les Conseillers régionaux de l’Alliance ainsi que la Conseillère régionale du groupe socialiste, ont décidé de s’abstenir sur le rapport ».



Un message, un commentaire ?