Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
Le président comorien en visite en France
30 novembre 2004

(Page 16)
Le président comorien, Assoumani Azali, a entamé ce week-end une visite de travail de quelques jours en France, au cours de laquelle il aura plusieurs entretiens avec des officiels français.
Demain, il s’entretiendra avec le ministre français délégué à la Coopération, Xavier Darcos, sur les relations bilatérales entre les deux pays. Le président Azali devait rencontrer hier le conseiller du président Jacques Chirac pour les affaires africaines, Michel de Bonnecorse.
La visite du chef de l’État comorien se poursuivra aujourd’hui par une rencontre avec le ministre de l’Outre-mer, Brigitte Girardin, qui examinera avec lui la coopération régionale, notamment les échanges entre Moroni, d’une part, La Réunion et Mayotte d’autre part.
Selon Paris, la France avait pris une part active aux négociations inter-comoriennes de Fomboni, qui avaient permis le démarrage en 2001 du processus de réconciliation nationale.
L’accord avait conduit à l’adoption d’une Constitution qui définit les relations entre le pouvoir central et les pouvoirs des îles de l’Union des Comores. Une large concertation avait permis de surmonter les nombreux obstacles qui avaient surgi dans l’application de l’accord de Fomboni.
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture