Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Piton de la Fournaise
30 novembre 2005

Dans un communiqué diffusé hier, la Préfecture informe que suite à l’éruption qui a débuté hier à 6h35, "le préfet a réuni les services compétents pour faire un point de situation".
L’éruption se caractérise par une "fissure active dans la partie Nord de l’enclos à 2.360 mètres, entre la soufrière et le cratère Magne". La physionomie de l’éruption n’est pas encore définie. Le communiqué indique aussi que "la situation reste très évolutive, donc dangereuse" et que de plus, "les conditions météorologiques sont actuellement mauvaises au Pas de Bellecombe".
Le Préfet à déclaré le niveau d’alerte 2 (éruption en cours). Par conséquent, l’accès au sentier menant du Pas de Bellecombe à Piton Partage est "fermé au public jusqu’à nouvel avis, en complément de l’interdiction d’accès du public à la partie haute de l’enclos".
Toujours selon le communiqué, "une fois la physionomie de l’éruption stabilisée et dès que les reconnaissances sur place auront permis d’étudier les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes, l’accès vers le Piton Partage pourra être envisagé prochainement".
"L’accès des véhicules au site du volcan sera possible depuis Bourg Murat, dans la limite des capacités des parkings du Pas de Bellecombe et de Foc Foc".
"La gendarmerie et l’ONF veillent physiquement dès à présent à ce que ces interdictions soient respectées. Une cellule de veille est activée en préfecture".
D’après les renseignements fournis par l’observatoire volcanologique, l’éruption a eu lieu au nord du cratère Dolomieu sous forme de deux fissures : une au lieu-dit la Soufrière, une autre située entre la Soufrière et le Puy mi-côte.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture