Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
16 février 2009

Dans le conflit social qui s’amplifie en Guadeloupe et en Martinique, le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer quitte la scène puis ressort des coulisses, dans le plus pur style du théâtre de boulevard. Mais loin d’être une comédie légère, c’est un véritable drame qui est en train de se jouer aux Antilles.
La presse nous apprend que M. Yves Jégo « a fait son retour dans la nuit de mardi à mercredi ». Il n’est pas revenu seul, puisqu’il est flanqué dorénavant de deux hauts fonctionnaires missionnés par le Premier ministre comme « médiateurs ».
Mais on a appris également que M. Jégo a ramené aux Antilles d’autres « médiateurs » dans ses bagages. Ils sont au nombre, non pas de deux, mais de 130… ! Il s’agit de deux escadrons de gendarmes mobiles envoyés « en renfort » en Martinique. Nul doute que cette force de « médiation » va contribuer à « renouer les fils du dialogue » dans ce contexte hyper-tendu.
A.D.,
Le Port
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture