29 septembre 2007
Lancement d’une chaîne spécifique "Grenelle Environnement" sur le site vidéo de Google (youtube.com).
Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat chargée de l’Écologie, a le plaisir d’annoncer le lancement d’une chaîne "Grenelle Environnement" sur le site Internet. La secrétaire d’Etat à l’Ecologie a souhaité, dans la perspective de la consultati
on publique sur les propositions d’actions issues des groupes de travail, développer des outils Internet qui permettent au public le plus large possible d’accéder à l’information et de participer aux débats. C’est après un entretien au mois d’août dernier avec Elliot Schrage, Vice-président de Google, que la secrétaire d’Etat chargée de l’Écologie a tenu à exploiter la puissance de frappe de ce moteur de recherche en termes de fréquentation et de trafic pour rallier le maximum d’internautes à cette consultation.
Aujourd’hui, Google, par l’intermédiaire de son site vidéo YouTube, diffuse sur la chaîne vidéo "Grenelle Environnement" l’ensemble des vidéos et interviews (48 à ce jour) réalisées à l’issue des différentes réunions des groupes de travail. Par ce biais, les différentes propositions émanant des 6 groupes de travail seront ainsi diffusées très largement auprès du public, amené à se prononcer dans le cadre de forums Internet, dès le début du mois d’octobre 2007. « Il est primordial que le public s’empare des propositions concrètes issues de la phase préparatoire du "Grenelle Environnement ». Il s’agit là de politiques touchant à la vie quotidienne des Français et qui concernent le futur de chaque citoyen", précise Nathalie Kosciusko-morizet. Enfin, cette chaîne vidéo Internet permettra d’augmenter l’audience du site Internet dédié, développé par le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables :
(http://www.legrenelle-environnement.gouv.fr/)
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).