Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Culture> Culture et identité

Fête Nationale à Saint-Louis

Jean Baptiste Caro et Vincent Léocadie honorés

19 juillet 2010

En marge des festivités de la Fête Nationale, après les défilés associatifs dans l’artère principale de la Ville de Saint-Louis, rue du Docteur Raymond Vergès, deux anciens vétérans de la seconde guerre 39-45 ont été récompensés d’un diplôme d’honneur.




Partager

<p>Yvon Bello, Jean Baptiste Caro, Vincent Léocadie et le conseiller municipal Roch Michel Bénard (de gauche à droite).</p>

Yvon Bello, Jean Baptiste Caro, Vincent Léocadie et le conseiller municipal Roch Michel Bénard (de gauche à droite).

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants, Hubert Falco, a souhaité rendre hommage aux quelques 250.000 anciens combattants de ce conflit par la remise d’un diplôme d’honneur. Pour cette occasion, Jean Baptiste Caro (87 ans) et Vincent Léocadie (85 ans) accompagnés de leurs familles et amis ont reçu un vibrant hommage du maire et l’ensemble du Conseil municipal, lors de la cérémonie commémorant la prise de la Bastille, jour de Fête Nationale. Ainsi, Yvon Bello faisant office de premier magistrat en l’absence du maire Claude Hoarau et Roch Michel Bénard, conseiller délégué aux Anciens Combattants ont remis le diplôme d’honneur aux deux vétérans de la seconde guerre mondiale. À savoir que huit militaires ont été recensés sur l’ensemble de la commune de Saint-Louis. Pour des raisons de santé et de difficultés de mobilité, seul deux d’entre eux ont répondu à cette invitation. Messieurs le premier adjoint et le conseiller délégué aux Anciens Combattants ont à renouveler leur admiration, leur gratitude et leur reconnaissance envers la Nation à l’ensemble des diplômés.

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut