Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Destination santé
21 décembre 2009

Le Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC) accueille favorablement les 12 conseils émis par la Commission européenne pour aider les citoyens à choisir des jouets sûrs pour leurs enfants. Une bonne idée à quelques semaines de Noël. Ces conseils appellent notamment à lire attentivement les étiquettes et à choisir un jouet adapté à l’âge de l’enfant. Faites attention aussi à la provenance des produits et vérifiez systématiquement s’ils font état du label européen (marquage CE). Lisez et suivez les instructions d’utilisation. Prêtez une attention particulière aux jouets portant le symbole danger 0-3. « Cela ne signifie pas que le jouet ne peut pas être utilisé par des enfants de moins de 3 ans, mais que cette utilisation peut être dangereuse du fait de la présence de petites pièces ou parties pouvant être avalées, entraînant un risque d’étouffement », précise la Commission. Si vous avez décidé de leur offrir des patins à roulettes, des rollers ou un vélo, pensez à leur fournir le matériel de protection nécessaire (casque, genouillères, coudières). Enfin, vérifiez régulièrement l’état des jouets et mettez de côté ceux qui sont abîmés ou cassés.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture