Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
25 septembre 2008

L’EFS organise les 25 et 26 septembre deux journées événementielles sur le thème de la solidarité.
La MJC de Château-Morange (Saint-Denis) accueillera ces journées grâce à la participation active de Laurent Dincher (directeur de la MJC) qui rassembleront une douzaine d’associations, dans le but de sensibiliser le public au thème de la solidarité sous tous ses aspects :
- la Coordination des prélèvements d’organes, pour le don d’organes,
- le Centre des Donneurs Volontaires de Moelle Osseuse, pour le don de moelle,
- Réunion Moelle Espoir : association qui informe et sensibilise le grand public sur le don de moelle osseuse et qui accompagne administrativement et psychologiquement les personnes en attente de greffe,
- l’ARAR soins à domicile : association qui vise à répondre à la nécessité de prendre en charge à domicile des patients insuffisants respiratoires,
- Lupus Réunion : le but de l’association est de venir en aide aux personnes atteintes de maladies lupiques.
- Les Petits Débrouillards : association qui vise à participer au développement de la culture scientifique en proposant des animations basées sur le questionnement et l’expérimentation pour découvrir les sciences en s’amusant,
- la CINOR (Communauté Intercommunale du NOrd de La Réunion) : Première Communauté d’Agglomérations de l’Outre-Mer, attachée au développement et à l’épanouissement potentiel de toutes ses richesses vives, elle vise à la valorisation de son territoire.
Plusieurs associations seront également présentes comme la Boutique Solidarité, SOS Solitude, l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), ou l’AMAFAR-EPE (Association des MAisons de la FAmille de La Réunion - Ecole des Parents et des Educateurs).
Retenez le 25 et 26 septembre pour participer aux Journées de la Solidarité
Deux collectes de sang à la MJC de Château-Morange à partir de 10 heures
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture