Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
28 juillet 2007

"Kosa in soz ?" est un livre de devinettes, un album plein de charme proposé par les éditions Dodovole qui apporte avec humour, une vision colorée des fruits tropicaux.
Reprenant les devinettes créoles de nos grand-mères (zedmo ou sirandanes) issues de la littérature de la zone, ce livre bilingue français créole, illustré par Mary-des-ailes, a l’ambition de transmettre aux tout petits un patrimoine linguistique de manière originale.
"Kosa in soz ?" est un livre longuement mûri. Il répond d’abord à une demande des enseignants, qui n’ont aucun livre en créole réunionnais à proposer aux tout petits qui arrivent en Maternelle. Ces enseignants sont parfois un peu gênés de n’avoir que le support de livres en français, notamment lorsque leurs élèves sont essentiellement créolophones.
Le Conservatoire Botanique National de Mascarin et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement avaient invité jeudi dernier, dans le cadre des activités de vacances organisées, des groupes d’enfants à la découverte de ce livre et de jouer aux devinettes... avec l’auteur Sophie Bazin. Rencontre ludique à la découverte en créole des fruits tropicaux.
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture