Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Culture> Culture et identité

La Réunion au Patrimoine mondial

L’Alliance se réjouit de l’unanimité qui s’exprime

3 août 2010

L’Alliance exprime dans un communiqué diffusé hier sa grande satisfaction au classement des pitons, cirques et remparts de La Réunion au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mots-clés : / / /


Partager

<p>« L'Alliance se réjouit de l'unanimité qui s'exprime aujourd'hui et qui montre que la prise de conscience de l'importance de la préservation de notre environnement a permis de dépasser les critiques qui s'étaient exprimées lors de la création du Parc national. » (photo Toniox)</p>

« L’Alliance se réjouit de l’unanimité qui s’exprime aujourd’hui et qui montre que la prise de conscience de l’importance de la préservation de notre environnement a permis de dépasser les critiques qui s’étaient exprimées lors de la création du Parc national. » (photo Toniox)

« C’est avec une grande satisfaction que l’Alliance a pris connaissance du classement des pitons, cirques et remparts de La Réunion au patrimoine de l’UNESCO.
Après l’inscription du Maloya au patrimoine immatériel de l’Humanité, cette nouvelle distinction de notre île témoigne de la qualité exceptionnelle de ses sites naturels. Elle est aussi le fruit du travail accompli, notamment par tous ceux qui œuvrent depuis plusieurs années pour construire et promouvoir le développement durable de La Réunion.
L’Alliance se réjouit de l’unanimité qui s’exprime aujourd’hui et qui montre que la prise de conscience de l’importance de la préservation de notre environnement a permis de dépasser les critiques qui s’étaient exprimées lors de la création du Parc national.
Il appartient désormais à l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais de s’approprier pleinement cette prestigieuse inscription consacrant leur volonté de préservation de l’environnement. Il incombe aux pouvoirs publics et aux élus de veiller à ce que les activités culturelles et professionnelles des habitants puissent s’épanouir dans leur territoire. »

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut