Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Face aux propos racistes d’un enseignant
7 juillet 2010

« Suite aux propos racistes d’un enseignant lors de son audition au Tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une lycéenne, la FCPE annonce dans un communiqué qu’elle condamne de tels propos de la part d’un éducateur censé transmettre le savoir et des valeurs de citoyenneté à nos enfants. C’est un mépris affiché envers la société réunionnaise, la femme qui plus est mère de famille, parents d’élèves co-éducateurs.
La FCPE demande aux autorités de bien vouloir faire respecter les valeurs de respect de l’être humain dans notre société multiraciale et multiculturelle, citée comme modèle de tolérance et d’acceptation de l’autre.
La FCPE encourage les victimes à dénoncer de telles attitudes de personnes ayant à la charge l’éducation de nos enfants. »
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture