L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Archives départementales de La Réunion
15 juin 2005

La grande réouverture
(page 5)
Depuis le lundi 13 juin 2005, les Archives départementales sont à nouveau accessibles au public. C’est le 19 mai dernier que l’expert judiciaire nommé par le Tribunal administratif, a autorisé la réouverture, après analyse du taux de contamination de l’air. La semaine dernière, les documents qui avaient été transférés temporairement à la rue de la Victoire, ont été rapportés à Champ-Fleuri.
Pour rappel, les locaux neufs de Champ-Fleuri ont été évacués en février 2003 suite à l’apparition d’une douzaine d’espèces de champignons sur certains documents. Ce sont surtout les documents classés au troisième étage qui sont les plus touchés.
Les autorités sanitaires décident alors de fermer les archives et de déplacer les documents à la rue de la Victoire. Une expertise a par la suite été effectuée dans le but de déterminer les causes exactes de l’apparition des champignons.
Une salle de lecture provisoire est alors ouverte à la Victoire, où un tiers du personnel est affecté.
Désormais, le public pourra consulter à nouveau les documents, du lundi au vendredi, de 8 heures à 16 heures.
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture