Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Social> Droits humains

La joie de Florence

26 août 2005




Partager

Rappelons-nous, enlevés le 5 janvier 2005 dans des circonstances toujours non éclaircies, Florence Aubenas, journaliste à Libération, et Hussein Hanoun, son guide-interprète irakien, ont été libérés le 11 juin dernier après 157 jours de captivité. Toute la classe politique s’est félicitée de cette libération. Leurs conditions de détention ont été très sévères, dans une cave, les yeux bandés.
Ils ont eu une campagne médiatique sans précédent. Les divers comités de soutien se sont mobilisés dans toute la France. Des affiches géantes ont été accrochées des frontons des bâtiments publics.
Nous avons pris conscience qu’en 2005 il existe encore des "démons", l’esprit du mal dans l’homme qui est capable de faire souffrir d’autres hommes.
J’ai exprimé à Florence ma joie lors de sa libération. Je suis heureux de recevoir d’elle, ces quelques mots qui sont une victoire sur la démocratie, du bien sur le mal.

Marc Kichenapanaïdou

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : arbre voyageur de Madagascar


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut