Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
30% des déplacements en vélo
8 décembre 2009

À Copenhague, lorsque l’on veut être totalement libre de ses horaires, il existe une possibilité : la bicyclette. Même en plein mois de décembre, c’est le véhicule le plus répandu dans les rues de Copenhague.
30% des déplacements dans la capitale du Danemark se font en vélo. C’est le résultat d’une volonté politique de plusieurs décennies. Résultat : pas d’embouteillage, moins de pollution et la liberté retrouvée de ses déplacements. Car le vélo est aussi un ami du train et du métro. Ces derniers se plient en quatre pour l’accueillir, ou pour lui donner des aires de parking.
Images prises le matin du 8 décembre 2009, juste avant le début de la deuxième journée de COP-15, conférence internationale des Nations Unies sur les changements climatiques.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture