Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
30 mai 2011

Douze familles saint-pauloises ont été distinguées de la médaille de la Famille ce samedi, veille de Fête des Mères.
Parmi les personnes récompensées pour leur dévouement, Jules Dain, depuis la disparition de son épouse en 1990, élève seul certains des onze enfants qu’ils ont eus.
Les félicitations de la Municipalité sont aussi allées :
• Valentine Ariapoutry-Virin (née Mulot) 14 enfants (dont un décédé en 1958, deux ans après sa naissance),
• Marie-Joséphine Perianagom-Mary (12 enfants, son mari est décédé en 2010),
• Marie Arlette Taracona (12 enfants),
• Marie Russelle Técher (11 enfants, son mari est décédé il y a un an),
• Marie-Arlette Acadine (11 enfants, son mari est décédé l’an dernier),
• Marie-Georginette Séraphin (7 enfants),
• Marie-Edwige Cerveaux (7 enfants),
• Ghislaine Souprayen (7 enfants),
• Marie-Albertine Gamin (née Jean-Baptiste) (6 enfants),
• Jeanine Virama-Coutaye (6 enfants),
• Marie-Rosane Louise (6 enfants).
Dans son intervention, Huguette Bello, maire de Saint-Paul et députée, a mis l’accent sur « le rôle fondamental et irremplaçable de la cellule familiale dans la structuration sociale et personnelle des enfants. Un milieu où s’appliquent les valeurs d’entraide et de solidarité, de partage et de générosité, d’investissement personnel et de don de soi ».
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture