Paul Vergès : un aménageur qui s’en donnait les moyens
10 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Coopération entre la Chine et l’Afrique
21 décembre 2011

Le satellite de communication nigérian NigComSat-1R a été lancé lundi avec succès à Xichang, en Chine, a annoncé le directeur de la Nigerian Communications Satellite Limited (NigComSat Ltd), Timasaniyu Ahmed-Rufai.
NigComSat-1R remplace le satellite NigComSat-1, lancé en 2007 et tombé en panne l’année suivante.
Les deux satellites ont été construits par la Chine.
Selon le porte-parole de NigComSat Ltd, Sonny Aragba-Akpore, ce satellite d’une durée de service de plus de 15 ans est conçu pour répondre aux besoins en matière de télécommunications, de transport maritime, de défense, et de diffusion des informations en Afrique, en particulier au Nigeria, ainsi que dans certaines parties de l’Europe et de l’Asie.
Peu après la réussite de son lancement lundi, le président nigérian, Goodluck Jonathan, l’a qualifié de nouveau grand pas en avant du pays vers le développement d’une société moderne basée sur la connaissance.
« Il va renforcer notre système de communication tout en facilitant un accès à moindre coût à l’Internet en vue de combler le fossé numérique qui existe entre nos communautés urbaines et rurales et en rapprochant de ce fait le gouvernement du peuple », a indiqué le Président Jonathan.
Au début de l’année, deux satellites nigérians — NigeriaSat-2 et NigeriaSat X — ont été lancés en Russie et doivent servir à des fins sécuritaires et de surveillance des catastrophes.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Si mi rogarde bien dann mon téléfone pou l’ moune néna problèm dsi la léktir épi lékritir. Défoi i apèl sa bann analfabète, défoi i apèl sa (…)
In kozman pou la rout
Les 12 et 13 septembre 2026 en Inde
Un pays ravagé par l’illettrisme et l’échec scolaire
La FNATH dénonce une nouvelle attaque contre les assurés malades. À compter du 1er octobre, des personnes en arrêt maladie de longue durée (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois