Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
Meeting international d’athlétisme de Saint-Denis
19 avril 2011, par

Une centaine d’athlètes seront présents demain au Meeting international d’athlétisme à Champ-Fleuri. Nassimah Dindar a tenu à les recevoir hier à la villa du Département.
La présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, a accueilli hier à la villa du Département les sportifs qui participeront au Meeting international d’athlétisme. Cette rencontre sportive aura lieu au stade de Champ-Fleuri à Saint-Denis, demain à partir de 17h30. Une centaine d’athlètes d’une dizaine de pays sont attendus pour l’occasion. Marie-José Pérec, triple championne olympique, est la marraine de cet événement. « Une femme engagée dans toutes ses dimensions, qui reste un exemple pour nous tous », a estimé hier Nassimah Dindar.
A noter aussi la présence de Thierry Vigneron, champion d’Europe du saut à la perche, qui a salué hier la politique menée par le Conseil général en faveur du sport. « Vous faîtes tout ce qu’il faut pour que l’athlétisme rayonne sur votre territoire », a-t-il commenté.
La présidente du Conseil général a voulu exprimer hier son soutien à l’organisation de ce Meeting international d’athlétisme et, à travers cet événement, à tous les sportifs. « Quand ils gagnent, nous avons aussi l’impression de gagner avec eux », a-t-elle déclaré, saluant également les associations et les bénévoles qui œuvrent dans le milieu sportif. Nassimah Dindar a réaffirmé l’engagement de la collectivité en faveur des sportifs, même si ce domaine ne relève pas de sa compétence propre. « Le Conseil général est un acteur très présent à côté de ceux qui font avancer le sport », a souligné la présidente, que ce soit le sport adapté, le sport de haut niveau, etc. Le Conseil général participe notamment à la prise en charge des billets d’avion des sportifs et à leur présence aux manifestations nationales, voire internationales. Pour Nassimah Dindar, le sport contribue à la cohésion sociale.
EP
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture