L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
16 avril 2004

Savez-vous que le miel regorge de bénéfices pour la santé ? En tous cas, on vous l’a beaucoup dit... Aujourd’hui et pour la première fois, des scientifiques ont testé sur 25 volontaires les effets de sa consommation régulière. Avec des résultats... alléchants !
Nourriture des dieux pendant l’Antiquité, les hommes se sont toujours servis du miel pour sucrer leurs aliments. Il a même longtemps été utilisé comme médicament. Et chacun connaît son effet bénéfique sur les maux de gorge. Heidrun Gross, de l’Université de Californie à Davis a voulu en savoir davantage. Elle a donc proposé à 25 personnes de consommer quatre cuillerées à soupe de miel, chaque jour pendant un mois.
Elle a ensuite procédé à des prises de sang, qui lui ont permis de constater l’existence d’un lien direct entre la consommation de miel et la présence de polyphénols dans le sang. Des antioxydants, donc. Ces polyphénols, que l’on retrouve également dans les fruits et les légumes, le chocolat ou le vin rouge, contribueraient à la réduction des risques cardio-vasculaires et de certains cancers. Malgré tout, n’oubliez pas que le miel, si bon et sain soit-il, est à consommer avec modération.
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture