L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
À deux jours du scrutin
27 mai 2005

Le “non” au référendum sur le projet de Traité constitutionnel européen enregistre une nouvelle progression d’un point pour atteindre 54% des intentions de vote, contre 46% au “oui” (moins 1), selon un sondage TNS Sofres/Unilog pour “Le Monde”, RTL et LCI, rendu public hier.
(page 3)
Ce sondage, réalisé les 23 et 24 mai, est le 11ème consécutif à donner le “non” vainqueur. Dans cette nouvelle enquête, 20% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intention de vote, contre 25% lors du sondage précédent. 82% affirment être sûres de leur choix (+5), alors que 17% (moins 4) déclarent pouvoir encore changer d’avis. Une majorité de sondés (43%) souhaitent la victoire du “non”, contre 39% qui souhaitent celle du “oui” (et 18% sans opinion).
Le “non” est majoritaire à 66% dans l’électorat de gauche (EXG, PCF, PS, MRC), soit une progression de 7 points. Il est notamment en nette hausse (+5 points) chez les sympathisants socialistes dont 59% affirment qu’ils voteront “non”.
Une victoire du “non” permettrait de renégocier le Traité pour aboutir à un texte plus social pour 52% des personnes interrogées et de préserver l’identité de la France en Europe pour 49% (contre 42%). En revanche 63% ne pensent pas qu’elle affaiblirait la croissance et l’emploi en France.
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture