L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Soutien à l’abrogation de l’article de loi reconnaissant le ’rôle positif’ de la colonisation
12 décembre 2005

En indiquant que "dans la République, il n’y a pas d’Histoire officielle", le Président de la République a fait preuve de bon sens : ce n’est pas au Parlement d’écrire l’Histoire, mais aux historiens et aux consciences populaires.
Toutefois, au-delà de la création d’une “mission pluraliste pour évaluer l’action du Parlement dans les domaines de la mémoire et de l’Histoire”, il importe que le Parlement abroge l’article 4 de la loi du 23 février 2005. En effet, si le MRC a toujours considéré que la lecture de la colonisation ne devait pas être manichéenne, on ne saurait toutefois passer sous silence la violence terrible de cette page d’Histoire, et sa contradiction avec le principe universel du “droit des peuples à disposer d’eux-mêmes”.
Par conséquent, d’une façon ou d’une autre, il faut parvenir à l’abrogation de l’article 4 de la loi de février 2005. Le plus tôt sera le mieux.
Mouvement républicain et citoyen
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture