Accueil du site> International> Comores
Économie
24 avril 2010

Les Comores son sur la voie de réaliser de nouveaux aménagements avec le concours du Quatar. (photo Imaz Press Réunion)
La Société nationale des hôtels du Qatar et le gouvernement des Comores ont signé, mercredi, une convention de financement pour la reconstruction du Galawa Beach Hôtel, à Mitsamiouli, dans la deuxième grande ville de l’archipel, située à 40 kilomètres au nord de la capitale, Moroni.
La convention porte également sur le réaménagement de la route reliant l’aéroport international de Hahaya au site du Galawa Hôtel.
Les travaux de reconstruction de l’établissement, un hôtel 5 étoiles de 150 chambres, selon le vice-ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed Abdallah Alroumeihi, devraient démarrer vers le mois de juillet.
Le budget estimé pour la reconstruction de l’hôtel, a-t-il indiqué, tourne autour de 70 millions de dollars américains, alors que les travaux de réaménagement de la route coûteraient 2,5 millions d’euros.
À noter qu’en 2007, le gouvernement comorien avait cédé le Galawa Beach Hôtel à Dubaï World, une société émiratie.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).