Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
10 juillet 2007

Depuis le 15 avril, l’Assurance-maladie rembourse les lunettes renouvelées par un opticien pour les assurés de plus de 16 ans, munis d’une ordonnance de moins de 3 ans. Autrement dit, plus besoin de passer par l’ophtalmologiste. Comment ça marche ?
• J’ai cassé ou perdu mes lunettes et la correction de mes verres reste identique. Il suffit effectivement de présenter à votre opticien une ordonnance médicale de moins de trois ans pour qu’il vous refasse des verres correcteurs. Lesquels seront bien pris en charge par l’Assurance-maladie.
• J’ai besoin de renouveler mes lunettes et la correction de mes verres doit être modifiée. Les opticiens peuvent modifier la correction des verres pour les prescriptions établies à compter du 15 avril 2007. Toutefois, l’ophtalmologiste peut, lorsqu’un suivi médical régulier est nécessaire, s’opposer au renouvellement des verres correcteurs par un opticien. Dans ce cas, il doit l’inscrire sur la prescription. A noter enfin que l’opticien qui « modifie le degré de correction des verres est tenu d’en informer le prescripteur initial », précise l’Assurance-maladie.
• Votre opticien découvre une presbytie jusqu’alors méconnue. Dans ce cas, il ne pourra pas corriger les verres. Vous aurez besoin d’une prescription de votre ophtalmologiste concernant précisément la presbytie
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture