Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Intercable en difficulté
3 août 2010

A cours de liquidités, la société Intercable Réunion se dirige vers une demande de mise en redressement judiciaire, annonce un communiqué diffusé hier que nous reproduisons ci-après.
« Vers une procédure de sauvegarde
N’ayant pu obtenir les financements nécessaires à la poursuite de son développement, à savoir la finalisation de la construction de son réseau de télécommunication en fibre optique à La Réunion, la société Intercable Réunion fait savoir qu’elle entreprendra, dès le mercredi 4 août, les démarches nécessaires auprès du Tribunal de Commerce de Saint-Denis afin d’être placée en redressement judiciaire.
Un projet vital pour le développement numérique de La Réunion
Pour autant, Intercable Réunion est toujours à la recherche des solutions de financements qui lui permettraient de réaliser l’ambition qui l’anime depuis l’origine, à savoir équiper La Réunion d’un véritable réseau de télécommunications indépendant, moderne et ultra puissant, véritable alternative technologique au réseau vieillissant de l’opérateur historique. Intercable Réunion a toujours estimé que les Réunionnais, particuliers comme professionnels, avaient enfin droit à un Internet fiable, ultra-rapide et à des prix compétitifs.
A ce jour, les investissements déjà réalisés par Intercable Réunion dépassent les 34 millions d’euros : des infrastructures, du matériel, les bases solides d’un réseau qu’il est fondamental de continuer à faire vivre.
Une technologie incomparable et unique à La Réunion : la fibre optique
Cette technologie dispose aujourd’hui d’une suprématie incontestée et mondialement reconnue. Elle seule offrira aux Réunionnais à la fois des connexions Internet THD (très haut débit, soit plus de 20 méga et pouvant dépasser les 100 méga dans le futur), des centaines de chaines de télévision en numérique et en haute définition (HD), de la vidéo à la demande, de la musique en qualité laser, des vidéos en ligne, des possibilités quasi illimitées.
La fourniture de service est maintenue pour les clients
Intercable Réunion tient à rassurer les clients de sa marque commerciale ZEOP : les services Internet, vidéo et téléphonie sont pour l’heure totalement et parfaitement maintenus.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture