Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Agir pou nout tout
9 juillet 2009

Voici un communiqué du Collectif Agir pou nout tout où il attend du Premier ministre, pendant sa visite dans l’île aujourd’hui et demain, qu’il se prononce sur différents dossiers.
« Le Premier ministre François Fillon sera dans notre île les 9 et 10 juillet. Nous rappelons que la logique voudrait que le Premier ministre se prononce sur les points suivants.
1 Le rapport de l’Autorité de la Concurrence sur les produits pétroliers et la suite que le gouvernement compte donner à cela, pour lutter contre les abus et pour l’amélioration du pouvoir d’achat des Réunionnais.
2 Quelles solutions pour des assistantes d’éducation qui sont menacés de chômage ?
3 La lutte du COSPAR a permis certes de faire baisser les prix de 250 produits, mais le constat des Réunionnaises et des Réunionnais, c’est la hausse continue sur d’autres produits.
M. Fillon est-il prêt à accepter une réglementation généralisée des prix suivi de contrôle et de sanctions en cas d’abus ?
Aussi, demande le collectif, plus de 2/3 de notre population rencontrant des difficultés financières et plus de la moitié vivant au seuil de la pauvreté, quelles solutions pour lutter cette pauvreté grandissante ?
Agir Pou Nout Tout s’étonne qu’aucun dossier pour les plus pauvres ne soit à l’ordre du jour de cette visite, et se demande si ces 400.000 Réunionnaises et Réunionnais n’intéressent plus une grande partie de la classe politique et si, à La Réunion, les personnes âgées, les bénéficiaires de I’ASS, du RMI, de I’API, de l’AAH, des emplois aidés ne votent pas.
L’opinion politique a t elle suffisamment tiré la sonnette d’alarme auprès du gouvernement et relayé les revendications du COSPAR ? »
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture