Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Culture> Culture et identité

Affluence au stade Lambrakis du Port

Lilian Thuram chez les footballeurs en herbe

28 septembre 2009

Après la rencontre de 500 collégiens au Ciné-Cambaie vendredi, Lilian Thuram avait rendez-vous avec plusieurs centaines de jeunes footballeurs réunionnais à l’occasion de la célébration de la Journée "Georges Boulogne".

Mots-clés :


Partager

<p>Samedi au Port, des centaines de jeunes ont accueilli chaleureusement Lilian Thuram et l'équipe de la Maison des civilisations et de l'unité réunionnaise.</p>

Samedi au Port, des centaines de jeunes ont accueilli chaleureusement Lilian Thuram et l’équipe de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise.

Lilian Thuram a passé l’après-midi de ce samedi 26 septembre 2009 au Port. L’ex footballeur s’est d’abord rendu au stade Lambrakis où avait lieu la Journée nationale des Poussins "Georges Boulogne" (du nom d’un ancien dirigeant de la fédération française de football). Des centaines de footballeurs en herbe ont ainsi pu approcher l’ancien joueur de l’équipe de France. Lilian Thuram est ensuite allé à la rencontre des jeunes sportifs de handi-voile à la base nautique portoise.
Rappelons qu’à l’invitation de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise (MCUR), Lilian Thuram est arrivé à La Réunion jeudi. Créateur de la fondation "Lilian Thuram, Education contre le racisme", il a eu plusieurs rencontres avec les jeunes afin de la sensibiliser à la nécessité de lutter contre le racisme. Après un séjour bien rempli, il a quitté notre île hier soir.

Photos Imaz Press Réunion

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : hommage aux ancêtres


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut