Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Archives

Dimanche à 23 heures 35 sur Tempo : "L’heure de l’opéra"

Maria Callas, toujours vivante

8 septembre 2007

Magazine musical réalisé par Jérémy Rozen, présenté par Alain Duault.




Partager

Pour le trentième anniversaire de la mort de Maria Callas, ce numéro spécial décrypte ce personnage mythique du monde lyrique. Avec des extraits commentés, des interviews des chanteuses d’aujourd’hui et de Janine Reiss, sa professeur de chant. Le propos de ce programme est donc de montrer comment cinq des plus grandes cantatrices peuvent s’emparer des cinq rôles emblématiques de Maria Callas. A découvrir Natalie Dessay dans « Lucia di Lammermoor » ; Patrizia Ciofi dans « La Traviata » ; June Anderson dans « Norma » ; Sylvie Valayre dans « Macbeth » ; Béatrice Uria Monzon dans « Carmen ». Leçon stylistique et humaine qu’elle leur a transmise sans qu’aucune ne l’ait jamais rencontrée.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


La Réunion : Maison des civilisations et de l'unité réunionnaise
La Réunion : Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut