Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
39, v’la Baba Sifon
2 mars 2007

Le Centre Dramatique Régional de l’Océan Indien ouvre la scène du Théâtre du Grand Marché à la Compagnie Baba Sifon qui présente à partir de aujourd’hui vendredi sa nouvelle création : “39, théât-kabaré”.
Article 39 du Code des îles de France et de Bourbon de 1723, dit Code noir : « Voulons que les esclaves soient réputés meubles et comme tel qu’ils entrent dans la communauté ». Si ce théât-kabaré que propose Baba Sifon tient son titre de l’article 39 du kod sabouk, il ne représente pas pour autant le couple mythique du maître et de l’esclave. “39” ne s’intéresse qu’aux mécanismes de leurs rapports et les transpose dans la réalité de 2 femmes d’aujourd’hui.
Pokosa la violans ?
La question Kosa in soz ? (qu’est-ce qu’une chose ?) sous-tend l’ensemble du spectacle. “39” est la dernière nuit d’une histoire d’amitié : Séverine et Nathalie voient leur relation dégénérer... Le spectacle pose la question de la violence supposée gratuite et décrypte ce qui se passe avant qu’on ne tue quelqu’un « pour pas grand-chose ». (A partir de 13 ans)
A l’entrée du Théâtre (uniquement avant et après la représentation), vous pourrez aussi découvrir une partie du travail photo de Philippe Moulin sur le coulisses de la création.
L’intégralité de ce travail sera exposé au Théâtre Vladimir Canter jusqu’à la fin du mois de mars.
Correspondant
Kansa ?
2 mars vendredi 20h00
3 mars samedi 20h00
4 mars dimanche 18h00
6 mars mardi 20h00
7 mars mercredi 20h00
Réservations au 0262-20-96-36
Tarif adhérent 10 euros / plein tarif 20 euros
Tarif réduit : 12 euros (jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi, groupes et adhérents des autres salles) / tarif super réduit 8 euros (érémistes, intermittents du spectacle).
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture