Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
6 novembre 2008

C’est le cri de joie que je lance à l’annonce de la victoire de Barack Obama. Avec lui, c’est la première fois dans l’histoire du monde que le génie créole accède à la direction de la plus grande puissance mondiale. Son avènement à cette haute fonction est porteur d’une grande espérance pour la paix.
Une ère nouvelle s’annonce qui jettera aux oubliettes de l’histoire la monstrueuse hypothèse du choc des civilisations. Obama incarne à lui seul la réussite et la valorisation du métissage. Il est l’icône nouvelle qui montre à nos jeunes la voie de la sagesse et le nécessaire retour aux valeurs essentielles de la vie dans leur engagement au service de leur pays et de la marche du monde.
Mais déjà dans l’ombre s’agitent les forces du Mal. Que Dieu protège Obama !
Idriss Issop-Banian
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture