Quand le communisme chinois séduit l’Américain
13 juin, parLe monde a changé
8ème jour de grève à la société Mak Yuen au Tampon
19 août 2005

Hier, les grévistes de la Société Mak Yuen se sont rendus à la première réunion de conciliation à la DDTE. Pour le représentant CFDT, Jacky Técher, "cette rencontre est un échec". La direction de cette entreprise refuse de négocier sur "l’augmentation des salaires pour l’ensemble des employés car la situation économique ne le permet pas". En revanche, les responsables de ce commerce ont consenti "à faire des efforts pour l’amélioration des conditions de sécurité et d’hygiène". Aujourd’hui, la grève est reconduite. Une seconde réunion de conciliation est prévue pour la semaine prochaine.
Jean-Fabrice Nativel
Le monde a changé
Mézami dopi in boute tan mi parl la mizèr dann nout péi é pou kossa mi kroi pa kan v’ariv l’ané 2030 nou sar fini konbate so gran fléo i pèz dsi n (…)
In kozman pou la rout
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Jusqu’à quand les territoires de l’océan Indien devront-ils se contenter d’ajustements à la marge alors que les secousses de la polycrise mondiale (…)
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture