20 mai 2008
L’association RIVE a organisé dimanche 18 mai à 18h à Château-Morange, à Saint-Denis, une manifestation pour célébrer la mémoire des personnes décédées du SIDA. Ce moment de recueillement s’inscrivait dans le cadre de la 25ème Journée internationale de commémoration “International Aids Candle Light Memorial”. L’équipe de RIVE et sa présidente, Catherine Gaud, ont tenu à rendre hommage à toutes les personnes disparues à La Réunion ainsi qu’à leurs familles.
Une cinquantaine de personnes sont venues célébrer la mémoire de leurs proches et amis dans l’intimité et le recueillement. Un diaporama alternait les prénoms des personnes emportées par la maladie à La Réunion et les tableaux d’Adrien, fondateur de l’association RIVE. Des textes et des poèmes ont été lus entrecoupés de chansons. Monseigneur Aubry a participé au cérémonial à travers une chanson et la lecture d’un psaume. L’équipe du Théâtre Talipot, connu pour son spectacle “Mâ Ravan’”, a fait de cet événement un moment magique au milieu des bougies allumées en mémoire des disparus. Les nuages ont laissé place à un ciel dégagé et lunaire au milieu du patio du Château.
Après la cérémonie, l’ensemble des participants était convié à une collation, prolongeant ainsi l’échange et le partage.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).