Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Santé vie pratique

Destination santé

Pour vos ados, un régime sans télé

18 février 2009




Partager

C’est connu, les enfants sont particulièrement vulnérables aux publicités télévisées en faveur des produits alimentaires. Or, cette vulnérabilité ne serait pas l’apanage des plus jeunes. Elle frapperait aussi les adolescents. Parmi eux, les plus gros consommateurs de télé présenteraient des risques réels d’obésité, une fois dans leur vie d’adultes. Le Dr Daheia Barr-Anderson de l’Université du Minnesota aux Etats-Unis a exploré la relation entre les habitudes alimentaires et la consommation de programmes télévisés. « Plus un adolescent regarde la télé, plus il se nourrit mal et plus il s’expose au risque d’obésité », souligne-elle. L’explication serait assez simple : « La publicité inciterait les ados à consommer des aliments de plus en plus caloriques, et en quantités sans cesse croissantes ». La solution ? Elle est tout aussi élémentaire : mettre nos ados au régime… hypotélévisuel.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde




SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut