Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
8 septembre 2008

Mercredi dernier, les étudiants étaient invités à découvrir ou à redécouvrir leur université, mais pas de n’importe quelle façon. L’idée est originale et il fallait y penser. Telle une chasse aux trésors, les étudiants étaient munis d’un Pass avec leur nom et prénom qu’ils devaient valider en plusieurs étapes lors d’un parcours ludique. Pour cela, il leur fallait obligatoirement passer par le service d’accueil et d’orientation (SCAOIP), la bibliothèque universitaire, le point multimédia, culture et sport, et valider leur passage par un tampon. Au total, plus de 700 bulletins ont été tamponnés. 15 étudiants bénévoles ont participé à l’action. Florence Pignolet-Tardan, la directrice du SCAOIP, parle d’un réel succès et d’un enthousiasme particulier pour une journée pas comme les autres. « Certains étudiants de Master ce sont rendus compte que des éléments de la vie du campus leur avaient échappé pendant tout ce temps ». L’enjeu était bien évidemment de faire venir les étudiants au sein de ces différents services universitaires qui œuvrent pour eux tout au long de l’année. « Notre objectif est véritablement de faire vivre ce campus. L’idée de sortir du cadre académique de la visite guidée a porté ses fruits. Côté projet, d’autres manifestations sont à prévoir tout au long de l’année, à partir du 1er octobre, nous aurons à lancer le concept de bourse au BTS. Puis, elles s’enchaîneront avec les journées portes ouvertes aux lycéens du 6 au 13 novembre à la fin de l’année et nous aurons également le forum des métiers qui se déroulera à partir du mois d’avril 2009 ». Bref, de quoi dynamiser la vie étudiante sur le campus universitaire et pérenniser des actions ponctuelles.
Sophie Bélim
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
24 juin 2009, 15:01, par giovanni
bonjour je m’appelle giovanni philippe j’habite à Madagascar et je voudrai me renseigné sur l’inscription du campus du moufia mais j’arrive pas à me connecter directe avec un personnel du bureau pour plus de renseignement merci .