Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
La ligne de Didier Robert
27 septembre 2010, par

Lundi dernier, Didier Robert rend une visite de courtoisie à François Baroin, ministre du Budget. Ce rendez-vous a lieu quelques jours après que le président de la Région ait affirmé dans les colonnes du "Quotidien" qu’il va « combattre Lagarde ». La ministre de l’Économie a en effet annoncé une diminution du soutien de l’État aux investissements via la défiscalisation. À la sortie de son entretien, Didier Robert se dit « plutôt rassuré ». « J’ai demandé à François Baroin que l’on sanctuarise la défiscalisation à son niveau actuel », a-t-il dit.
Quatre jours plus tard, "Le Quotidien" annonce la menace de la suppression totale de la défiscalisation pour le photovoltaïque… il est donc certain que le soutien de l’État à l’investissement va diminuer.
La seule sanctuarisation véritablement défendue par Didier Robert, c’est le blocage du développement de La Réunion, car elle ne va pas dans le sens des monopoles. Or, le photovoltaïque va à l’encontre du monopole des pétroliers.
M.M.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture