Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
La grève continue
13 avril 2010, par

Les salariés de Sodexo à La Possession sont toujours en grève depuis le 26 mars dernier. Les négociations avec la Direction réunionnaise ont débuté le 9 avril en présence de l’inspecteur du Travail. « La Direction ne veut pas changer de position », a indiqué Jean-Max Layemard, délégué syndical de la CGTR Commerce et Services.
La tension monte
Après des heures de négociations, les salariés ont décidé de continuer le mouvement de grève. Jean-Max Layemard a expliqué : « la Direction ne veut pas nous accorder l’étalement des jours de grève dans le mois. Nous souhaitons seulement cela, car nous avons fait de nombreuses concessions ».
Les négociations ont certes repris entre les salariés grévistes et la Direction, mais cette dernière n’a pas voulu céder sur les revendications, proposer des solutions, ni même « négocier » sur les points importants, notamment la revalorisation des salaires, du temps de travail et l’arrêt des licenciements. Le syndicaliste proteste contre la Direction, car elle « veut seulement sanctionner les grévistes ».
C.T.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture